• Befree Team

Nouvelle résidence de vacances nécessitant une solution Internet et Wi-Fi complète


Projet Cala Bassa

Chez Befree Networks, nous utilisons des Points de Présence (PoP) sur l’île, qui sont en fait des emplacements stratégiques qui constituent une partie essentielle de notre réseau. À partir de ces points, nous envoyons des connexions individuelles à chaque client. Bien que nous ayons une bonne couverture des PoP autour de la région de Cala Bassa, nous rencontrons périodiquement une installation où la ligne de mire peut être problématique. Cela s’est avéré être le cas après que nous avons reçu une demande d’internet dans une nouvelle propriété située le long d’un chemin entre Cala Bassa et Cala Conte.


La parcelle était immense et mesurait environ 400 mètres de large et 600 mètres de long, allant du chemin jusqu’au au sommet d’une colline menant à une crête bordée d’arbres. Juste avant d'arriver à la propriété, notre PoP le plus proche était clairement visible. Cependant, à 100 mètres du bord de la propriété, le PoP disparaissait complètement. Après une étude exhaustive de trois heures, impliquant des techniciens parcourant le toit et tout le périmètre pour essayer d’établir un signal, il est devenu évident que cette installation ne serait pas simple. Finalement, notre technicien principal a finalement découvert le seul point sur l’ensemble de la parcelle qui avait une vue directe sur notre PoP. Un pas à droite, à gauche, en arrière ou en avant et il disparaissait à nouveau. Il nous restait donc une surface viable d’un mètre carré sur un terrain de plus de 240 000 mètres carrés!


Cependant, le client n'était pas à l'aise avec l'emplacement trouvé pour l'antenne. C'est pourquoi, avec notre équipe de Befree Networks, nous nous sommes mis à la tâche de rechercher d'autres options. Une deuxième étude a été organisée pour piloter un drone autour de la limite des arbres et une ligne de visée a finalement été établie dans une position permettant de positionner discrètement un poteau avec une antenne attachée qui serait cachée de la vue.


La tâche ardue de relier cet endroit à la propriété a nécessité de creuser une tranchée de 500 mètres pour que les câbles puissent être reliés à la maison principale. Les propriétaires ont été ravis du soin, d'attention et du service qu'ils ont reçu de Befree Networks et ils nous ont demandé si nous pouvions installer un système WiFi intégré pouvant être surveillé depuis notre centre, avec des téléviseurs et une VOIP, bien sûr, nous n'étions que trop heureux de pouvoir aider.


En collaboration avec l’entrepreneur et le constructeur du client, le projet est maintenant terminé, mais l’histoire ne s’arrête pas là. Notre relation se poursuit, car la confiance que nous avons construite ensemble a permis au client d’être assez confiant pour demander à Befree Networks la recommandation de partenaires commerciaux de confiance pouvant offrir des services tels que la sécurité, qui sortent de notre gamme de produits habituels.


Ce client n'était pas basé à Ibiza, comme c'est souvent le cas, et tout au long du processus, il n'y avait eu qu'un seul rendez-vous tête à tête, tout le reste était conduit à distance par courrier électronique entre Ibiza et Allemagne. Cependant, si un client souhaite une connexion Internet solide et fiable sur laquelle il peut compter et est en mesure de créer une relation de confiance, alors chez Befree Networks, nous pensons que tout peut être réalisé!


1.png